Les hauts de gamme de 2013 à très bons prix

Publié le 25 novembre 2014 0 commentaire

Chaque année, les constructeurs de téléphones proposent un smartphone haut de gamme. L’avantage, c’est qu’un nouveau téléphone sortant, le haut de gamme de l’an passé à tendance à baisser alors qu’ils disposent généralement d’arguments très sérieux en sa faveur. Voici donc notre sélection de ces produits haut de gamme de l’an passé qui valent encore la peine d’être achetés et qui sont compétitifs en terme de prix mais aussi de caractéristiques.

Le LG G2 possède un écran Full HD de 5,2 pouces, un SoC Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et un bel APN de 13 mégapixels. Et avec une batterie de 3000 mAh, il fait mieux que le Nexus au niveau autonomie. Il est en tout cas extrêmement équilibré. Difficile de trouver des défauts à ce LG G2. Le design fera certainement débat, tout comme Optimus UI pour lequel les avis sont assez partagés. On regrette également l’absence d’un port Micro-SD. On peut trouver ce terminal pour environ 300 euros.

Les plus : 
- un design efficace et agréable
- un bon appareil photo
- une bonne autonomie

Pour 350 euros voire un peu moins, le Nexus 5 permet de naviguer sur un écran de 5 pouces à l’affichage Full HD et de bénéficier de performances remarquables grâce à un processeur Snapdragon 800 et 2 Go de mémoire RAM. Et avec le support logiciel de Google, et le déploiement prioritaire pour les mises à jour, le combo est presque parfait. Seuls bémols, un appareil photo de faible qualité et une autonomie faible.

Les plus :
- des mises à jours rapides
- un écran de bonne qualité
- de bonnes performances

Voici un exemplaire un peu atypique dans notre sélection de haut de gamme de 2013 puisque c'est un haut de gamme certes mais une phablette aussi. Pour moins de 400 euros, il possède une fiche technique impressionnante avec un écran Full HD Super AMOLED, un Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 3200 mAh. Il séduit d’ailleurs à la fois les particuliers et professionnels grâce à son stylet. Niveau défauts, il faudra regarder du côté du design et de TouchWiz, qui ont l’art de faire débat.

Les plus :
- un usage au stylet avec une interface adaptée
- un écran de très bonne qualité
- de bonnes performances

Dernier produit de ce guide d'achat, le Z1 Compact. Avec une fiche technique pas forcément des plus folles (si on enlève l'appareil photo), ce produit se différencie principalement par le côté compact avec un écran HD de 4,3 pouces qui le rend très agréable en main. Au niveau des défauts, on peut évoquer une capacité de batterie un peu faiblarde (2300 mAh), des clichés décevant par rapport à l’APN choisi, et un prix de lancement assez élevé. Mais maintenant, il est possible de mettre la main sur cet appareil pour environ 330 euros. Et c’est un bon rapport qualité-prix.

Les plus :
- un format compacte très agréable à utiliser
- mais avec des caractéristiques de haut de gamme (de 2013)
- de bonnes performances

Commentaires

  • - Pas de commentaire pour le moment -
Laissez votre commentaire