Top 5 des montres connectées à mettre au poignet

Publié le 6 novembre 2014 0 commentaire

Avec la sortie d'Android Wear et l'arrivée prochaine de l'Apple Watch, le marché des objets connectés est en pleine effervescence. Faisons un peu le point sur les objets qui sont sortis, notamment sur le principal créneau envahis par les différents constructeurs : les montres connectées. Voici donc pour se faire notre sélection des 5 montres connectées qui méritent d'être à vos poignets.

Les produits déjà disponibles

Voici la montre à laquelle on pense quand on pense aux montres connectées. C'est la première montre qui a réussi à séduire une large partie des geeks car elle était très différente des montres commercialisées au moment de son annonce. Son design premium et son écran circulaire sont les principaux arguments de cette montre pas comme les autres.

Les plus :
- un design accrocheur
- une finition à la hauteur d’une montre

Le moins : 
- une épaisseur sensible
- une autonomie un peu faible 

Annoncée après la Moto 360, la G Watch R est une montre sous Android Wear qui dispose d’un écran circulaire et d’un design très masculin. Elle est néanmoins limitée par son système d’exploitation et ne propose pas de fonctionnalités supplémentaires qui pourraient la démarquer. 

Les plus : 
- un design très attirant même si masculin
- une autonomie correcte

Les moins : 
- un peu bling bling
- un peu chère 

Moins premium que les deux modèles ci-dessus - elle a un look plus sportive - la SmartWatch 3 est un produit intéressant qui propose des fonctionnalités supplémentaires notamment la présence d'un GPS et d'une mémoire interne.

Les plus : 
- 2 jours d’autonomie
- l’intégration d’un GPS et d’une mémoire interne

Les moins :
- un design plus banal et moins premium

Les produits qui vont bientôt sortir

Si vous êtes utilisateurs d’iPhones, les possibilités sont limitées en terme d’objets connectés. Si vous voulez quelque chose qui s’intègre parfaitement avec l’écosystème Apple (iOS et OS X), l’Apple Watch est la seule solution. Seul problème ? Le produit n’est pas encore disponible (début d’année 2015/printemps 2015) et son tarif n’est pas des plus abordables. Enfin, on manque encore de recul sur ses fonctionnalités pour avoir un avis définitif. Si vous devez vous acheter une montre connectée et que vous avez un iPhone, il est préférable d'attendre (et de metttre de côté).

Les plus :
- la seule montre totalement intégrée avec iOS
- une finition qui semble à la hauteur de son prix

Les moins : 
- pas disponible avant plusieurs mois
- compatible uniquement avec les iPhones

Histoire d’avoir un guide d’achat complet, intéressons-nous au Microsoft Band. Celui-ci n’est pas encore proposé chez nous (ni même annoncé officiellement) pourtant il a surpris pas mal de personnes de part ses fonctionnalités et surtout son intégration avec Windows Phone. En effet, c’est l’un des rares produits à être pleinement compatible avec ce système. Le produit n'est pas disponible chez nous mais si vous avez un Windows Phone, c'est la seule vraie montre que l'on peut vous conseiller.

Les plus : 
- un des rares produits compatibles iOS, Android et surtout Windows Phone
- de nombreux capteurs et  

Les moins : 
- un produit orienté fitness plus que montre
- une disponibilité inconnue en France 

Commentaires

  • - Pas de commentaire pour le moment -
Laissez votre commentaire